Sejour

Les meilleures rencontres pendant mes voyages

Au moment où j’écris cet article, je pense à mon ami Chan qui m’a accompagné pour prendre goût à ce voyage un peu inopiné, mais absolument fabuleux. Je vous amène en Thaïlande, le pays des insectes consommables.

Les protocoles pour aller en Thaïlande

La Thaïlande est un pays à climat chaud, d’où les insectes sont vraiment à leur aise et se trouvent en pleine forme. Les moustiques, là-bas, sont énormes, ce qui veut dire que si vous achetez une moustiquaire ici en France, ce sera de l’argent perdu parce qu’ils ne servent à rien. On appelle Dengue, les gros moustiques de la Thaïlande, d’où les moustiquaires sont très stylées et son tissage est bien raffiné. Avant de partir, il faut être réglo et part en consultation chez le médecin. Ensuite, il faut également avoir son visa thailande sous l’une des agences qui s’occupe de cet itinéraire. Chacun a sa préférence, mais moi, j’ai fait confiance à Action Visa qui ne vous procure pas seulement votre Visa de moins de 30 jours ou plus, mais qui vous propose une participation de 1 euro à des œuvres caritatives des pays en Asie. Vu de cet angle, ce voyage n’est pas seulement pour le plaisir, mais c’est une bonne action humanitaire également.

Prête pour un mois de séjour en Thaïlande

On ne peut pas faire le tour des villes intéressantes pour 28 jours de séjours à Thaïlande. Restez trois jours à Bangkok vous offre plein de surprise, déjà à la visite du grand Bouddha et ses différentes salles de massages, aux cuisines dans la rue, et au marché nocturne de Bangkok. Ensuite, on part tout de suite à Koh Samet pour apprécier la beauté de cette île paradisiaque. Puis, on s’évade avec les éléphants à Khao Yai qui se fut une belle balade au dos de Pai. Ou encore sur Sukhothai qui se rallonge vers Chiang Mai, à la rencontre des insectes qui ont le goût du bonheur dans la bouche. Mais le plus merveilleux est cette visite dans Koh Phi Phi où les singes s’en raffolent des bananes que nous avons apporté. N’oubliez pas de visiter l’île de Koh Lanta qui est une grande aventure merveilleuse.

Pour votre gouverne, il y a douze aéroports en Thaïlande, mais le mieux est de prendre un vol direct pour Phuket ou vers Bangkok.

Exprimez vous !