Sejour

Mon séjour dans un lieux particulier qui est Dancharia

Le paysage est juste magnifique quand on se balade dans les régions Pyrénées. Et c’est sûr que vous en avez déjà entendue parler de Dancharia, et puis de Venta peio.

Un bon séjour dans le village d’Ainhoa

Ce qui différencie la ville avec les autres est la structure des maisons avec la façade barrée de couleur blanc et rouge suivi de ses fenêtres au volets rouges. Une culture qui dicte que l’hospitalité a son importance et quand tu es invité chez une famille dans cette région, c’est qu’elle vous tient à cœur. Le village d’Ainhoa est propre et on dirait que c’est un village qui a été bien dessiné pour donner cette belle image de la carte postale. Il fait beau et nous sommes prêt pour une balade historique qui fait la particularité d’Ainhoa. On n’oublie pas de visiter la grotte de la Verna et tant d’autres qui sont intéressantes et que les habitants disent que c’est le village des sorcières. Et puis on passe un bon moment à dancharia et se fait une provision de nourriture surtout.

Dancharia est ouverte aux touristes

Depuis que le monde connaît la bonne qualité culinaire de cette région, on est tous curieux de voir cette belle image de Dancharia. C’est un village, qu’auparavant les gens qui viennent de la Bayonne en Espagne et vice-versa en empruntant la route, ne fait que passer sur cette ville. Maintenant, la plus grande surface de cette région se situe dans cet endroit et depuis la ville est animé, il y a également beaucoup des investisseurs et des hôtels à Dancharia. Vous savez que l’on peut venir à Dancharia en empruntant le bus qui vient de l’Espagne pour arriver à Nuba avec un trajet de 25 minutes.

Le district principal du village d’Aïnhoa est Dancharia. L'orthographe réellement utilisée provient de la division du nom primitif : « Dançariarenea ». Dancharia signifie « la maison du danseur », l'ancienne orthographe a été révélée par la pierre tombale : « Sepultura Dançariarencoa » du légendaire danseur basque Joannes de Quirno.

La vie à Dancharia est moyenne, pour ne pas dire que c’est facile. En effet, on trouve tout dans cette région, car c’est une région avec un bon pourcentage de paysan.

Exprimez vous !